lundi 16 février 2009

Pendant ce temps-la chez ForgeSonges...

Quelques nouvelles du côté de chez ForgeSonges, pour les Démiurges en Herbe 1 et 3.

Tout d'abord les dix finalistes de la dernière édition sont enfin révélés, et, comme je l'annonçais précédemment, Étincelles en fait parti. Ce jeu est en grande partie né de mon affection toute particulière pour une race Alfique que j'ai rencontré grâce à Brain Salad lorsque je travaillais sur Elfirie, les ingénieux Klok'Tomtes. Depuis longtemps je désirais les mettre en scène dans un jeu qui leur serait uniquement dédié. C'est désormais chose faite.

Étincelles est un jeu de rôle à l’Esprit résolument Pulp, qui va glisser les joueurs dans la peau des derniers survivants du Petit Peuple féerique, les ingénieux Klok’Tomtes, maîtres des inventions et de l’art ancestral de la Forge. Tapis dans notre ombre, invisibles à nos yeux, ils luttent de leurs dernières forces contre la Nuit-qui-marche, les Rats dévoreurs de Songes. Dans un ultime sursaut les survivants du Petit Peuple veulent réaliser la dernière prophétie et rassembler les Feux Ardents tombés du ciel afin d’illuminer le Monde d’une flamboyante Étincelle qui à jamais chassera le Cauchemar.
Opposant leurs machines folles gorgées de rouages incroyables aux instables dirigeables de fortune des rongeurs, leurs insensés espoirs aux convictions décadentes des Nécro-Rats, leur Magie de la Forge à la Nécrotique qui anime les morts d’une irréelle non-vie, les héroïques Klok’Tomtes au style flamboyant volent une nouvelle et ultime fois au secours du Monde et des hommes devenus aveugles. Ils repoussent dans la Nuit les Rats pervertis aux uniformes de cuir noir directement ressurgis des plus sombres heures de notre histoire, déjouent les plus retors des complots, explorent des lieux démesurés et terrassent les plus machiavéliques des Grands Méchants !
Venez vivre l’aventure avec un grand A… dans sa version quarante centimètres !

Les résultats devraient être connus avant fin février. Il serait temps, mes doigts commencent à être engourdis à force de demeurer croisés !

Quant au Recueil Démiurges en Herbe, qui réunit cinq jeux des deux premières éditions du concours, et donc Génération Ouranos (second de la première édition), il est désormais prêt à paraître. Il aura une couverture souple et sera vendu 29€95 en boutiques. En "non-exclusivité", voici la magnifique couverture du Recueil, dessinée par le talentueux Gawain.


Si vous désirez en savoir plus sur le projet, vous trouverez une interview de Nelyhann et Bob Darko sur Science-Fi Universe.

Aucun commentaire: