Acceuil Tanière du Loup Blanc
Actualités, Nouveautés
Anges Mécaniques
JRR Tolkien
Jeux, scénarii, écrits...

mardi 20 novembre 2007

Démiurges en herbe 2, le retour

En septembre 2006 l'association ForgeSonges avait organisé un concours de création de jeux de rôle en 7 jours, les Démiurges en herbe. Et cette année encore ils ont récidivé, tout en allongeant la durée de la compétition à deux semaines.

Cette fois-ci le thème fut "Masque(s) et Reflet(s)".

Pour l'occasion j'ai écrit TEMPUS S.A., un jeu de rôle qui propose aux joueurs d’incarner les employés de la société éponyme qui intervient dans le passé pour le compte de ses clients.

Même si je n'en suis pas vraiment satisfait (quelques évènements imprévus m'ayant empêcher de participer pleinement), c'est un jeu qui m'a permis d'exploiter un concept qui me trottait dans la tête depuis longtemps, le voyage temporel, et qui rejoindra la liste de ceux disponibles une fois le concours terminé (même s'il sera sûrement retravaillé avant).
"Fugit irreparabile tempus" disait Virgile. Je me vois cependant contraint de corriger ce grand poète. Certes, le temps fuit, mais moi, Jean-Charles de Molincourt, je peux le réparer. Une erreur passée ? Une occasion manquée ? Une information à retrouver ? TEMPUS S.A. est là pour vous aider (*).
TEMPUS S.A., la maîtrise du temps c’est notre affaire.
TEMPUS S.A., nous corrigeons le temps pour vous.
(*) Toutes nos activités sont soumises aux lois 134.2, 136.6 et 145.3 du code de conduite temporel.

Aucun commentaire: