mercredi 24 janvier 2007

Démiurges en herbe

En septembre 2006 l'association ForgeSonges a organisé un concours de création de jeux de rôle, Démiurges en herbe. Inspiré dans son déroulement par le Royal Rumble, l'effort à mener devait cette fois-ci durer non plus 24 heures mais 7 jours. Le thème du concours était "Réseau(x) Titanesque(s)".

J'ai pour l'occasion écrit mon premier jeu de science-fiction, Génération Ouranos, dont voici l'accroche :

L'Humanité a presque par accident découvert son potentiel mental et a intégré le Réseau Vivant, une titanesque toile psychique reliant l'ensemble des êtres vivants. Mais cette mutation lui a rendu l'eau précieuse et indispensable. Or sur Terre elle commence à se raréfier.
Un grand vaisseau spatial, Ouranos, fut donc envoyé dans l'espace à la recherche du précieux liquide avec à son bord trois générations d'hommes et femmes sacrifiés. La première a effectué le trajet aller alors que les deux autres étaient maintenues en état embryonnaire. La seconde devait être éveillée pour récolter l'eau et la troisième pour ramener le vaisseau sur Terre. Mais lorsque qu'à son tour cette dernière s'éveille, Ouranos n'est pas gorgé d'eau et prêt au départ. Au contraire le vaisseau est posé sur une planète désertique où la seconde génération, mourante, a tant bien que mal réussi à survivre.
Génération Ouranos est un jeu de rôle qui va glisser les joueurs dans la peau d'hommes et femmes de la troisième génération. Echoués sur une planète extrêmement hostile ils devront y survivre avant même de tenter de percer les secrets de son existence et de découvrir les horreurs qui s'y dissimulent. Et qui sait, peut-être un jour pourront-ils espérer lui échapper et retourner vers la Terre, le berceau de l'Humanité, ce chez-soi qu'ils n'ont jamais connu.


Génération Ouranos a terminé second du concours.
ForgeSonges a eu le bon goût d'offrir à tous les participants un espace d'hébergement afin que les jeux puissent être mis à la disposition des internautes. Génération Ouranos est donc disponible en téléchargement sur leur site.

Aucun commentaire: