Acceuil Tanière du Loup Blanc
Actualités, Nouveautés
Anges Mécaniques
JRR Tolkien
Jeux, scénarii, écrits...

mardi 6 mars 2007

Bribes d'imaginaires

Une de mes spécialités est l'idée de fin de soirée. Elle varie de la plus intéressante à la plus débile et elle me trotte dans la tête l'espace d'une soirée à tout au plus une semaine, juste le temps de la coucher sommairement dans le coin d'un fichier RTF. Et puis je l'oublie et passe à autre chose.
Parfois je la réutilise, que ce soit dans des scénarios, des aides de jeu ou, si j'ai plus d'ambition, dans des univers ou jeu complets, mais le plus souvent elle roupillera tranquillement au chaud dans un recoin de mon disque dur.
Mais finalement chacune d'elle mérite peut-être plus. Si ça se trouve, si je les secouais un peu et les partageais, elles donneraient peut-être à leur tour naissance à d'autres idées aux coins de fichier RTF et s'intègreraient avec d'autres à un grand tout.
Alors pour une fois je vais me faire violence et me forcer à mener ces idées au moins jusqu'à une première étape de rédaction. Et puis je les déposerais ici, sur un coin de Web. On verra bien ce que ces bribes d'imaginaires lancées au vent feront germer.

Aucun commentaire: