mercredi 24 janvier 2007

Warhammer , le jeu de rôle fantastique

Warhammer (première édition) est le jeu par lequel j'ai découvert les Jeux de Rôle. Son système est simple et agréable, et son univers d'une grande richesse. Il n'est pas étonnant qu'on le retrouve encore et toujours en bonne place dans les hit-parades des jeux les plus joués, ni que la communauté de ses fans soit encore vivace et active. Il a de plus connu une récente ré-édition, le plaçant à nouveau au rang qu'il mérite sur le devant de la scène.
De mes nombreuses années de jeu il me reste quelques scénarios ainsi qu'une participation active à un numéro d'un fanzine dédié à Warhammer.


Le Grimoire - Le Mootland
J'ai participé au tome 19 du Grimoire (la critique sur le Grog), le fameux (mais défunt) fanzine dédié à Warhammer. Ce numéro est consacré au Moot, la province des Halfelings, et aux principautés qui le bordent (plus particulièrement la terre des vampires, la Sylvanie). J'ai rédigé toute la partie concernant les villages du Moot et ses habitants.

Scénario : Un voleur dans la tempête
Le personnages, à la poursuite d'un Prêtre de Ranald, se retrouvent confrontés à l'innatendue colère du Dieu des Océans. Il s'agit d'un scénario que j'ai écris pour la convention Némésis 2000.
Dans une ville portuaire en fête les Pjs sont à la poursuite d'un Prêtre de Ranald bien audacieux. Mais Manann se fâche...

Scénario : Le Maître de l'Extase
Il s'agit d'un scénario que j'ai adapté suite à une discussion avec Angegardien sur les potentialités des univers Médiévaux fantastiques et Science Fiction. Pour lui les premiers offraient moins de possibilités de développement que les seconds, pour moi c'était juste une différence d'approche. Afin de mettre en application mes théories j'ai adapté l'un de ses scénarios Shadowrun, le Roi du Porno. Et comme son nom le suggère fortement, il n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Les Pjs aident une jeune femme à retrouver un amour de jeunesse. Mais celui-ci a bien changé...

Scénario : Le Sculpteur
Il s'agit d'un scénario assez sombre que j'ai écrit pour le numéro 9 du e-zine Eastenwest.
Les Pjs venus rouvrir une mine se retrouvent au prise avec une invasion de mort-vivants qu'il auront bien du mal à endiguer. A moins que la véritable intrigue soit toute autre ...

Aucun commentaire: