Acceuil Tanière du Loup Blanc
Actualités, Nouveautés
Anges Mécaniques
JRR Tolkien
Jeux, scénarii, écrits...

lundi 12 octobre 2009

Histoires perdues

Cela fait un petit mois maintenant que le numéro 8 de JdrMag est sorti avec Etincelles niché en ses pages.
Pour le compléter, ou vous donner une aperçu du ton et de l'ambiance du jeu si vous ne l'avez pas encore acheté, voici deux petits morceaux choisis qui ne purent intégrer la maquette finale pour cause de manque de place.

Tout d'abord un peu de texte, la description d'une petite communauté de Klok'Tomtes qui aurait dû trouver sa place juste avant la description de William "Scarecrow" et s'intégrer dans le tout début de la campagne.

Vous trouverez ensuite une magnifique illustration d'Isochrone représentant le submersible de l'ingénieux Permillis de Misocure... à la fin du second volet de la campagne.

La communauté de l’écureuil
La communauté de l’écureuil est un groupe de cinq Klok’Tomtes, tous vétérans couverts de gloire des Grandes Guerres, qui se sont installés sur le toit végétal d’un immeuble appartenant à une grande banque. Le chef de la communauté, Ilkillis, mesure à peine 30 cm mais sa carrure est si impressionnante qu’il impose le respect dès le premier regard. Tombé amoureux des plaines verdoyantes dans lesquelles il a livré bataille, il s’est érigé en protecteur du toit végétal de l’immeuble. Mais la lassitude des combats s’est installée dans la communauté, et ces valeureux guerriers pensent de plus en plus à retourner à leur Étincelle.
Heureusement, ils sont situés sur une route aérienne faisant le tour du Grand Square. Ils rencontrent donc régulièrement des voyageurs, ce qui les change de leur quotidien. De plus, une toute jeune éveillée, Ismicis, est venue renforcer leur groupe il y a deux ans. Elle leur a ramené le sourire et s’est donné pour mission de ne pas les laisser se replier sur eux-mêmes et dépérir. Elle entretient donc les câbles électriques et les funiculaires qui relient la banque aux bâtiments voisins, ainsi que deux catapultes à Klok’Tomtes qu’elle a fabriquées à partir de boites de sardines, d’élastiques à cheveux et de baguettes chinoises provenant du restaurant voisin. Ainsi de plus en plus d’êtres féeriques viennent les visiter.
Mais les Klok’Tomtes ont été repérés par un sorcier. Il a provoqué le remplacement de l’ancien directeur de la banque par un bureaucrate qui désire en ces temps de crise faire des économies. Son premier combat : faire supprimer ce toit végétal qui coûte tant et qui pousse les employés à rallonger leurs pauses. Ce serait un désastre pour la communauté. 


Ilkillis, le soldat fatigué : SOL 5, DOI 4, ING 4, ÉTI 3, Feu Sacré 3, Bagarre 3, Stratégie 2, Combat à dos d’oiseau 2, Combat armé 2, Commander 2, Jardiner 1.
Ismicis, la curieuse : SOL 2, DOI 4, ING 4, ÉTI 5, Feu Sacré 3, Funambule 2, Réparation 2, Observation 2, Électricité 1, Bagarre 1, Baratin 1.



4 commentaires:

Pierre a dit…

Salut !

J'ai acheté le mag pour voir un peu la différence entre l'étincelle que j'ai eut en tant que juré et celui qui est à présent publié (mais je n'ai pas encore eut le temps de faire cette petite critique/comparaison, que je te livrerai ultérieurement !).

En tous cas, cette semaine c'est les utopiales à Nantes. Jdr et jeux en perspective. Les initiations et le jdr sont très libres : je pense donc masteriser du jdra : étincelles, la forge et l'île ont logiquement ma préférence. Ai-je ton accord pour faire jouer étincelles dans ce cadre (je suis un garçon poli :) !).

Bonne continuation !

Helkus a dit…

Plus de six mois pour valider un commentaire, la honte !!! Je suis désolé Pierre, blogger ne m'avait pas prévenu de l'attente de modération de ton message. :-((
Avec énormément de retard, bien sûr que tu peux faire jouer Etincelles, et d'ailleurs j'espère que tu l'as fait !

Anonyme a dit…

salut.
Ben moi je l'ai masterisé 2 fois et c'est pas mal du tout ce petit jeu.
Je me tatais depuis longtemps à faire changelin et du coup étincelles me permet de mettre un pied tranquillement dans les jeux du petit peuple sans me prendre la tête !! En effet je trouve le système simple et ça c'est agréable.

J'ai fait jouer ton prologue et le début de la campagne et les joueurs ont vraiment appréciés !!
Merci pour ce petit jdr bien sympa.
PS : je suis en train d'essayer d'inventer les "arts" pour les klabouters...

Ikaar a dit…

Cool, je décrouvre par la même occasion que La forge est aussi jouée, en plus du très bon Etincelles !

Pierre, n'hésite pas à me faire des retours ici :

http://ikaar.blogspot.com/2010/08/un-nouveau-retour-pour-la-forge.html